Lynne Poirier est arbitre, médiatrice et enquêteuse en milieu de travail. Ayant exercé la pratique du droit pendant 15 ans à Toronto, Ottawa et Halifax, Lynne œuvre maintenant dans le domaine de la résolution des conflits en plaçant l’accent sur la recherche de solutions réalistes et pratiques pour les parties impliquées. Lynne a siégé au Conseil des relations de travail de la Nouvelle-Écosse de 2017 à 2023, et siège aussi depuis 2017 au Conseil canadien des relations industrielles comme vice-présidente à temps partiel.
L’objectif principal de Lynne est d’obtenir pour ses clients un résultat pacifique qui met fin aux temps turbulents. Lynne possède de nombreuses années d’expérience à représenter des organismes plongés dans de conflits judiciaires difficiles. Que ce soit de représenter un client dans un dossier des droits fondamentaux à la Cour Suprême du Canada, ou bien de conseiller un petit conseil municipal concernant un cas épineux de harcèlement, Lynne a travaillé auprès des organismes de toutes tailles, dans des cas de toutes sortes de complexité. C’est ainsi qu’elle a développé son respect pour la ténacité des personnes aux prises avec un conflit, et son intérêt particulier dans les dossiers qui devraient être réglés hors cour.
Ayant personnellement observé les torts causés par le conflit judiciarisé trop souvent long et complexe, Lynne offre aux parties un accompagnement constructif au travers les conflits, menant à l’atteinte de solutions appropriées et durables.